0
0 Items Selected

No products in the cart.

Sélectionner une page

Conditions générales

“The W Collection” est un nom de société, et the-w-collection.art un site web de HR in Motion BV, basé en Belgique et opérant selon le droit belge, y compris les règles belges et européennes applicables en matière de protection des consommateurs. Les références à “the W collection” ci-dessous comprennent également HR in Motion bv.

Les références au “client” ci-après comprennent un visiteur de nos sites web ou toute personne passant une commande sur ces sites.

Art. 1 Dispositions générales

Le site Internet de commerce électronique de HR in Motion BV, dont le siège social est situé Velodroomstraat 47, 2600 Berchem, avec le numéro de TVA BE0827466814 et le RPR Antwerpen, (ci-après “the W collection”) offre à ses Clients la possibilité d’acheter les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales (“conditions générales”) s’appliquent à toute commande passée par un visiteur (“client”) sur un site web de the W collection. Lorsqu’il passe une commande dans notre boutique en ligne, le client doit accepter expressément les présentes conditions, acceptant ainsi l’applicabilité de ces conditions à l’exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par the W collection.

Art. 2 Prix

Tous les prix indiqués sur notre site web sont exprimés en euros et incluent toujours la TVA. Toutes les autres taxes ou droits à la charge du client seront explicitement mentionnés ou apparaîtront lors de la commande.

Si des frais de livraison, de réservation d’expédition ou des frais administratifs sont facturés, ils seront indiqués séparément.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition. Les frais d’expédition sont toujours indiqués lors de la commande, en fonction du poids total, du mode d’expédition choisi et du pays de destination.

L’indication de prix pour chaque article se réfère exclusivement aux articles tels qu’ils sont décrits par écrit. Les photos d’accompagnement sont à titre décoratif et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.

Art. 3 Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes dans l’offre ne sont pas contraignantes pour the W collection. the W collection n’est tenue que par une obligation de moyens en ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité des informations proposées. the W collection n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, de fautes d’impression ou d’erreurs d’impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de nous contacter avant l’achat.

L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par the W collection à tout moment. the W collection ne peut être tenue pour responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, cela sera explicitement mentionné dans l’offre.

Art. 4 Passation d'une commande en ligne

Pour passer une commande sur notre site web, suivez les étapes suivantes :

Placez vos produits dans votre panier. Les prix affichés sur notre site Internet sont TTC mais ne comprennent pas les frais d’expédition. Les frais d’expédition seront indiqués au moment du paiement en fonction du poids total de votre commande, du mode d’expédition choisi et du pays de destination de votre commande.

Une fois que vous avez ajouté vos produits dans votre panier, sélectionnez “aller au paiement”. Une nouvelle fenêtre s’affichera pour vous permettre de compléter vos données dans un environnement sécurisé.

Avez-vous oublié quelque chose ? Allez à la rubrique “revoir le panier”.

Une fois que vous avez confirmé votre commande et que vous avez lu nos conditions générales, cochez la case “J’accepte les conditions générales” et cliquez sur le bouton “Passer la commande”.

Veuillez noter que vous pouvez changer d’avis jusqu’au dernier moment. Si vous changez d’avis après avoir accepté nos conditions générales, vous pouvez encore utiliser le droit de rétractation. Nous vous conseillons alors de nous contacter dans l’heure qui suit pour vous assurer que nous n’avons pas commencé à traiter votre commande.

Une fois votre commande passée, nous ferons tout notre possible pour vous livrer votre/vos article(s) dans les meilleurs délais.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande avec un numéro de suivi. Grâce à ce numéro, vous pouvez consulter les éventuels changements de statut de votre commande après que celle-ci a été expédiée et scannée par le transporteur.

Vous avez des questions concernant votre commande ? Veuillez utiliser notre formulaire de contact. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :

  • Bancontact
  • Carte Mastercard
  • Visa
  • Bouton de paiement KBC / CBC
  • Bouton de paiement de Belfius

the W collection est en droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave de la part du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.

Les produits commandés sur the W collection sont livrés à des adresses situées partout dans le monde.

Art. 5 Livraison et exécution de l'accord

Nous faisons de notre mieux pour vous livrer la commande dans les meilleurs délais.

Certains produits peuvent ne pas être en stock ou subir des retards. Lors du paiement, nous essayons de vous fournir une estimation du délai de livraison. Nous nous efforcerons toujours de vous informer le plus rapidement possible en cas de changement ou si, pour quelque raison que ce soit, nous ne pouvons pas respecter la date de livraison estimée.

Veuillez noter que certains articles peuvent avoir des délais de livraison différents. Si c’est le cas, cela sera mentionné explicitement.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition. Les frais d’expédition sont toujours indiqués lors de la commande, en fonction du poids total, du mode d’expédition choisi et du pays de destination.

La livraison est effectuée par colis auprès de différents services de colis. Nous ne pouvons donc pas garantir l’heure exacte de la livraison.

Les produits commandés sur the W collection sont livrés dans le monde entier.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou tout autre défaut dans la livraison doit être signalé sans délai à l’enlèvement par le client.

Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client dès qu’il (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est déjà transféré au client au moment de la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les articles et que ce choix n’a pas été offert par le service d’enlèvement.

Art. 6 Propriété de la conservation

Les articles livrés restent la propriété exclusive de the W collection jusqu’à leur paiement intégral par le client.

Le client s’engage à informer les tiers de la rétention des biens par the W collection, si nécessaire, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des objets non encore intégralement payés.

Art. 7 Droit de réécriture / de restitution

Les dispositions du présent article ne s’appliquent qu’aux Clients qui achètent des articles en ligne sur the W collection en leur qualité de consommateurs.

Le client a le droit de retourner les articles dans un délai de 14 jours calendaires.

Le délai de retour expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client prend physiquement possession des marchandises.

Pour exercer le droit de retour, le client doit informer the W collection de sa décision de résilier le contrat.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le client doit disposer d’une preuve écrite de la demande de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le Client doit renvoyer ou remettre les biens à HR in Motion BV dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où il communique sa décision de renvoyer l’article à l’entreprise the W collection. Le client est dans les délais s’il renvoie les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.

Seuls les retours respectant les conditions suivantes seront acceptés :

des articles non endommagés sous certaines conditions :

  • Le retour doit être effectué dans un délai de 14 jours calendaires.
  • Les étiquettes doivent encore être apposées sur les articles commandés, comme nous l’avons fait.
  • Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, avec tous les accessoires et étiquettes attachés.

Nous n’acceptons pas les retours pour / Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation/retour pour :

  • Les articles qui ne répondent pas aux conditions de retour décrites ci-dessus. Par exemple, nous n’acceptons pas le retour d’articles qui ne sont pas dans leur état d’origine, avec tous les accessoires et étiquettes fournis, renvoyés après 14 jours calendaires.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base est que le consommateur ne peut inspecter l’objet que comme il serait autorisé à le faire dans une galerie. Si un article a subi une dépréciation en raison de l’utilisation par le client, cette dépréciation sera facturée au client.

Si le client se retire du contrat (c’est-à-dire s’il demande un retour), the W collection remboursera tous les paiements reçus du client jusqu’à ce moment-là, à l’exclusion les frais de livraison, au Client dans un délai maximum de 21 jours calendaires après que nous ayons été informés de la décision du Client de se rétracter du contrat pour les commandes respectant les conditions mentionnées plus haut dans le présent article. l’entreprise de collecte peut attendre d’avoir reçu tous les biens en retour ou que le client ait prouvé qu’il a retourné les biens, selon ce qui se produit en premier.

Les frais d’envoi pour les retours ne seront pas remboursés par the W collection et sont à la charge du client.

the W collection remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf s’il en a été expressément convenu autrement d’un commun accord ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Art. 8 Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d’achat. Il est conseillé aux clients de conserver l’emballage d’origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter the W collection et nous renvoyer l’article à ses frais, conformément à l’article 7 du document. 7 du présent document.

Lors de la découverte d’un défaut, le client doit en informerthe W collection dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé dans un délai de 14 jours calendaires à compter de sa découverte par le client. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts qui résultent d’accidents, de négligences, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d’emploi, de réglages ou de modifications de l’article, d’un usage intensif, d’un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le client.

Art. 9 Service clientèle

Le service clientèle de the W collection peut être contacté à l’adresse suivante : werner@the-w-collection.art

Art. 10 Sanctions en cas de non-paiement

Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose the W collection, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, la collection W se réserve le droit de refuser l’expédition du ou des articles ou de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (en totalité).

Art. 11 Vie privée

HR in Motion BV respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018.

Les données personnelles que vous communiquez ne seront utilisées qu’aux fins suivantes : traitement et envoi de la commande, envoi de lettres d’information, publicité et/ou marketing. Pour un aperçu complet, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Vous disposez d’un droit légal d’accès et éventuellement de rectification, de complément ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez également demander à restreindre le traitement de vos données personnelles dans un certain nombre de cas énumérés dans le GDPR. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui l’emportent sur notre besoin de traiter vos données. Par le biais d’une demande écrite, datée et signée adressée à HR in Motion BV ou via werner@the-w-collection.art, vous pouvez demander gratuitement vos données personnelles sous forme numérique et lisible et/ou les faire transférer à d’autres responsables du traitement. Dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct sans avoir à fournir de raison.

Pour exercer vos droits, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité et au règlement GDPR.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers, à l’exception des entreprises qui coopèrent avec nous pour le transport des articles chez le client.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Art. 12 Cookies

Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site web et nous permet également d’optimiser notre site web. Sans votre consentement préalable, nous n’installons que des cookies purement fonctionnels qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web. Pour tous les autres cookies, nous demandons votre consentement préalable.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

Lors de votre première visite sur notre site web, il vous sera demandé d’accepter nos cookies. Vous pouvez ensuite gérer vos choix à tout moment.

Art. 13 Atteinte à la validité / non-dérogation

Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le fait que HR in Motion BV ne fasse pas valoir à tout moment l’un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou qu’elle n’exerce pas un droit quelconque en vertu des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Art. 14 Modification des conditions générales

Les présentes conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence et par les conditions générales de vente de the W collection. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent.

Art. 15 Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Art. 16 Droit applicable - litiges

Le droit belge est d’application.

En cas de litige, les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents. Le consommateur peut également consulter la plateforme ODR.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.